Le groupe trouve ses origines dès 2007 à l’occasion de « simples » ateliers de chant.

 

 L’amitié et le plaisir de donner de la voix en chœur ont tout naturellement conduit à un véritable ensemble vocal qui donne naissance aux GospelMove. 70 choristes amateurs unis par la seule passion du chant et de la musique et séduits par les multiples variations qu’offre le gospel.

 

 Le groupe est composé de femmes et d’hommes, de tous âges, horizons et milieux sociaux, religions ou convictions personnelles. Ouverts au monde, ils privilégient avant tout le plaisir à se retrouver,  et l’authenticité  des moments de partage et d’échange.

 

 Les GospelMove se produisent très régulièrement en concert dans des villes de France ou d’Europe. Chaque concert est l’occasion de faire découvrir le plaisir du Gospel à un large public.

 

Un premier album a été enregistré en 2014.

  

Leur répertoire est constitué à la fois de standards revisités du gospel, de negro spirituals, de soul ou de blues, mais aussi de morceaux  plus novateurs écrits et composés par leur chef de chœur.

  

 Les titres sont harmonisés à quatre voix, soprano, alto, ténor et basse. Ils sont chantés principalement en anglais ou en dialectes africains.

  

 Le public est toujours séduit et captivé par la joie et la bienveillance qui se dégagent de cet ensemble vocal.

Nos Chefs de choeur

 Loic Geffray

Chanteur-guitariste, auteur-compositeur.
 

Loïc Geffray a commencé son apprentissage du chant dés l’enfance au sein des « Pueri Cantores », de la chorale « la pastourelle » et du « chœur régionale d’enfant » (participant ainsi à de nombreuses productions avec Michel Plasson et l’orchestre du Capitole).

Après des études de solfège au CNR de Toulouse, il entre en classe de chant lyrique ou il obtient un DEM (mention Très bien avec félicitations du Jury). 

 

Parallèlement, il fait ses premières armes dans diverses productions d’opéra, notamment avec les chœurs du capitole (Aida, Carmen, la flûte enchantée…) et obtient ses premiers rôles d’opérette et de classique (la vie Parisienne, l’enfant et les sortilèges, Les noces de Figaro,…).

Passionné par la musique afro-américaine, il se spécialise alors dans la soul et le gospel.

Il crée avec l’aide de l’association Gospel n soul 31 le festival gospel touch, 1er festival Gospel de la région Toulousaine dont il est le directeur artistique.

 

Il continue de donner, à ce jour, de nombreuses master class ainsi que des concerts en France et en Europe avec ses différentes formations :

By the gospel river (gospel), Les Bebop (chant polyphoniques),  Geffray Gospel Singers (gospel n soul) et dirige sa grande chorale de gospel (85 choristes) « One heart gospel » basée en région Toulousaine.

Malik Young

Dès son enfance, le jeune Malik a été baigné dans l'énergie de la chanson et de la performance. À cinq ans, sa mère lui demande s'il veut chanter pour l'église, question à laquelle il répond :
« Je pense que c'est ce que je suis censé faire là, maman ».
Luther Vandross et Anita Baker sont ses premiers répertoires.

Après plusieurs années de chant « Gospel », Malik décide d’aller à l'université et rejoint le Chœur de Westminster à Princeton. Il est formé comme ténor lyrique et pense sérieusement à une carrière dans l'opéra, mais après ses nombreux voyages en Europe, il s’installe à Paris, où il est engagé comme soliste dans la Comédie musicale « Freedom ! Opera Gospel ».

Malik retourne à New-York, se produit dans des comédies musicales, et dirige de nombreux chœurs. Il chante alors avec les plus grands : Ray Charles, Donnie Mcklurkin, Aretha Franklin et beaucoup d'autres. Il fait aussi partie de la reprise Off Broadway de « Mamma, I want to sing » au Théâtre d'Apollon.

Malik est aujourd‘hui directeur artistique et chef de chœur de « Gospel 100 Voix ».

Ne manquez pas ce show époustouflant !

© 2016 créé par Gospelise38. Produit par Wix.com

  • Facebook App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now